L’histoire de la Maison Bidondo
Tout commence dans les années 70, lorsque Raymond Bidondo investit dans des cabanes ostréicoles sur le port d’Arès. Passionné, son fils Benoît Bidondo reprend la main sur l’entreprise en 1984 avec sa femme, Karine, qui décide de l’accompagner dans cette aventure.
Ensemble, ils déménagent les cabanes de production au sein du Village de l’Herbe et acquièrent leurs parcs à la pointe du Grand Banc, zone incontournable où les meilleures huîtres du Bassin d’Arcachon grandissent.
20 ans plus tard…
La Maison Bidondo a pu développer des relations solides en fournissant ses huîtres auprès des châteaux de vins et des restaurants de la région. La maison possède deux points de vente hebdomadaires dans le Médoc et entretient des liens auprès des Châteaux de Vins de la région et des restaurants depuis plus de 20 ans.
En 2016, ils décident de faire honneur à leur produit et leur savoir-faire en ouvrant leur cabane de dégustation « Le Ponton », proche de leur lieu de production pour favoriser un circuit court et un produit frais dans l’assiette.